mardi 10 novembre 2009

Avis aux intéressés:

Je suis une étudiante en enseignement du français au secondaire. J'ai décidé, ce soir, de créer un blog. Pourquoi?

Eh bien, pourquoi pas?

J'en ai assez de lire que les futurs profs ne savent pas parler/écrire/penser par eux-mêmes. J'en ai assez de lire que les étudiants en général ne savent plus parler/écrire/penser par eux-mêmes.

Dans le domaine de la pathologie: J'ai une tendance alcoolique, je suis parfois un peu vache, et, surtout, j'ai un léger trouble de l'attention qui me rend parfois difficile à suivre.

Voilà pour la présentation générale. Ah oui! Autre pathologie: je suis mariée.

Ici, je n'aurai pas de censure. J'exprimerai mes sautes d'humeur, les aléas de la profession (du moins, si je ne laisse pas tomber, d'où le titre de ce blog), ma vie d'étudiante un peu trop mouvementée...

J.

P.S. Que dit-on à un étudiant qui annonce qu'il veut devenir enseignant? Qu'il est «courageux». Il faut dire que j'ai aussi une tendance un peu masochiste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire