dimanche 11 décembre 2011

On ne me niaise pas deux fois de suite

La saga avec mon ancien propriétaire, qui refusait mes candidats de cession de bail pour les prendre comme locataires dans le même bloc-appartements, m'a beaucoup appris. L'affaire s'était terminée en mise en demeure (efficace). J'étais aussi pratiquement devenue amie avec un gentil avocat de la Régie du logement, qui m'avait expliqué mes droits et qui avait attribué le surnom de ''vrai de vrai trou de cul'' au dit propriétaire.

À peine un an plus tard, je me retrouve dans une situation semblable. Ma coloc ayant décidé de se rapprocher de son travail, je dois céder le bail puisqu'il m'est impossible de payer le loyer seule. Enfin, ça me ferait royalement suer étant donné les circonstances (lire: stage de deux mois non-payé dont il ne reste qu'une semaine).

Nous avons prévenu la proprio et trouvé de supers bons candidats, mais ça ne l'a pas empêché de nous engueuler et d'inventer des règlements, du genre: «Vous devez absolument me payer les six mois de loyer. Vous devez aussi m'envoyer une demande de résiliation de bail.»
Sur quoi je lui ai shooté une demande officielle de cession de bail en lui recopiant le paragraphe qui en explique les modalités. C'est peut-être un peu baveux, mais le message devrait être clair. J'ai peut-être été naïve, mais j'apprends de mes erreurs.

J'en ai assez de ces propriétaires qui veulent de l'argent facile et qui ne font pas l'effort pour le mériter quand vient le temps de faire leur devoir.

J'en ai aussi marre de me fier à des personnes sur qui on ne peut compter. Prochaine destination: seule avec moi-même et un chat dans un appartement.

J'ai pris la décision de retourner vivre quelques mois chez ma mère pour renflouer les coffres et pour prendre le temps de magasiner l'appart de mes rêves. Ouf! Moi qui est partie à 17 ans...

1 commentaire:

  1. Je suis content que tu aies pris conscience de tes droits comme locataire. La loi est là. Il faut la connaitre.

    RépondreSupprimer