mardi 15 juin 2010

Dommage

Ça me gêne de le dire tout haut, mais c'est ainsi: J'ai hâte aux vacances... J'aurais aimé que cette première année dans l'enseignement se termine bien, que la profession ne me laisse pas déjà un goût amer.

Mais, voilà, je me bats depuis plus d'un mois pour dénoncer un élève qui ne vient à l'école que pour recruter des filles escortes. On en soupçonne même trois, dont deux sont dans mon groupe, où ils ne font que foutre le bordel et écoeurer les autres adultes qui eux viennent vraiment décrocher leur diplôme.

On me dit que pour suspendre un élève ça prend une «vraie» raison, que si ce que j'ai vécu était si pire, je n'avais qu'à appeler la police. Les autres profs me supportent encore, mais ils préfèrent ne pas parler de ce sujet. La direction est en gros conflit avec les profs, donc tout le monde a d'autres chats à fouetter.

N'empêche que j'ai crissement hâte aux vacances. Desfois, je me demande pourquoi j'ai choisi ce métier-là. Après tout, la fille réservée et sans confiance en elle, c'était moi. Est-ce que je vais vivre une relation amour-haine avec mon travail toute ma vie? Je crois bien que oui...

2 commentaires:

  1. Possible. Mais la première année, c'est toujours un peu la pire. Manque d'expérience et de ressources. L'année prochaine ne peut qu'être meilleure :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'encouragement! Il faut dire aussi que j'étais assez déprimée le soir où j'ai écrit ça :D.

    RépondreSupprimer