mardi 1 juin 2010

De l'inefficacité de la direction

Il y a une suite à cette pathétique histoire d'harcèlement. Je ne vais pas m'étendre sur ce que l'élève a fait et à qui, etc. Car dans mon cas, c'est réglé. Par contre, il en a remis plusieurs couches en harcelant des élèves, allant même jusqu'à les suivre après l'école, etc etc.

La réaction de la direction? «On ne peut pas le suspendre parce que ça pourrait revenir contre nous s'il se plaint à la commission scolaire. Comme ça se passe en dehors de l'école, même si ça touche des élèves et du personnel, ça ne nous concerne pas directement».

Selon la directrice adjointe, les filles touchées devraient plutôt appeler la police. Est-ce que les filles vont se faire chier à appeler la police parce qu'un tata est trop insistant et qu'il fait du renforcement négatif... via internet, par dessus le marché? Pas sûre... Est-ce que ça lui donnerait quand même une bonne leçon de se faire suspendre de l'école? Me semble, oui.

Pendant ce temps, Monsieur doit rire dans sa barbe de toutes ces femelles directrices qui se laissent manipuler par lui et qui n'appliquent pas les sanctions qu'elles avaient promises s'il recommençait (ce qu'il a fait plusieurs fois). Mettez vos culottes, bonyenne!

En attendant, je peux vous dire que j'essaie d'être neutre avec lui en classe, mais sachant ce qui se passe parce que les autres profs suivent de près les élèves harcelées, c'est difficile. D'autant plus qu'il me boude parce que j'ai refusé ses avances ou je ne sais pas trop.

En attendant, il ose à peine m'adresser la parole. Tu parles d'un beau climat de classe!

2 commentaires:

  1. Ta direction est... Elle devrait intervenir. je ne comprends pas cette attitude.

    RépondreSupprimer
  2. Personne ne la comprend, ça c'est certain. Je ne sais pas comment ça va finir, mais je préfère attendre la conclusion avant d'en reparler. (Il a encore récidivé et se montre plus agressif)

    RépondreSupprimer