vendredi 23 mai 2014

Et une cinquième année d'enseignement de (pratiquement) complétée!

La trentaine approche, insidieuse, et me fout la trouille. Je réalise que je ne mène pas la vie que j'aurais voulu mener. Je pensais être casée depuis longtemps et avoir commencé la machine à enfants. Je pensais avoir la maison (ou le condo en ville) et avoir rencontré l'homme de ma vie.

Il y a un an, je vivais la plus grande peine d'amour de toute ma vie... Moi qui croyais être à l'abri. Aujourd'hui, bah... J'ai réussi à me reconstruire et je suis fière de dire que j'ai survécu. Ça m'a donné le courage de déménager à 1300 kilomètres de chez moi, de découvrir une nouvelle région et une nouvelle culture (autochtone).

Je ne sais pas à quel endroit je vais habiter dans 6 mois ou dans un an. Je ne pense pas jamais croire en l'amour qui dure. Je ne sais toujours pas si je suis faite pour enseigner. Mais je sais que je peux vivre seule et être bien, simplement.

2 commentaires:

  1. Ben, moi ça m'a pris bien des années avant de penser que j'étais fait pour enseigner! On se fait enseignant avec les années parce que ce métier s'apprend sur le terrain! Et les autochtones ont fait partie aussi de ma formation! Ils m'ont appris une certaine patience! Je m'ennuie d'eux des fois! Je les reverrai peut-être bien bientôt qui sait. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est rassurant tout ça. Je crois bien que je vais m'ennuyer d'eux quand je vais les quitter :)

    RépondreSupprimer