jeudi 3 novembre 2011

Aujourd'hui, je n'ai pas assuré

Mon entourage va peut-être finir par me croire bipolaire... Certains jours, je suis fière d'avoir choisi cette profession. Aujourd'hui, je me demande vraiment pourquoi je me fais »|!/"$ (insérer verbe du premier groupe évoquant la fécalité) en choisissant d'enseigner à des jeunes qui n'en ont rien à faire la plupart du temps. Mon groupe difficile devient de plus en plus difficile et j'ai l'impression de perdre le contrôle. Ma professeur-associée me dit de me «fâcher plus souvent», que j'ai relâché un peu la discipline depuis la semaine dernière. Je veux bien, mais j'ai l'impression que c'est un poids trop lourd à porter, que je suis un peu trop sensible pour exercer ce métier.

Je me rends bien compte que seule l'expérience pourra me permettre d'assurer complètement côté gestion de classe, mais si cette expérience ne rentrait jamais au poste? J'ai envie d'enseigner, mais je doute que le secteur des jeunes soit fait pour moi. Tout ce qui compte, pour l'instant, est de remettre à leur place mon groupe difficile afin de permettre à ceux qui veulent vraiment travailler de le faire dans un climat d'apprentissage. Et que je surmonte cette épreuve en menant bien à terme mon stage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire