À cause de la maudite grève. (Meuhhh non, je déconne, j'appuie aussi une partie de la cause et je manifeste sporadiquement)
J'ai cependant beaucoup d'appréhension quant à l'issue de ce combat. Qui va céder en premier? Il semble que la population soit beaucoup plus méprisante (et le JDM encore plus démagogique) que durant la grève étudiante de 2005.
Parlant du JDM, ça me fait penser à une presque chicane que j'ai eue avec une de mes collègues, qui traîtait les étudiants d'enfants pourris gâtés qui ne connaissent rien à la politique. J'avais envie de lui répondre qu'elle m'insultait directement, moi qui suis encore aux études et qui n'a pas reçu beaucoup d'aide de mes parents. J'ai dû me débrouiller et partir en logement à l'âge de 17 ans (long story) pour devenir rapidement autonome financièrement (en théorie, en principe ça reste à travailler).
Évidemment, ce n'était pas pertinent de tout ramener à ma petite personne. J'ai plutôt répondu un truc du genre: j'en ai assez que les gens se forgent des opinions politiques en lisant le Journal de Montréal. Elle m'a fait des gros yeux et ne m'a pas parlé de la journée, mais le lendemain tout semblait correct. Nous avons continué à parler de rénovations...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire