Me voilà en train d'affronter mon dernier stage avec confiance et motivation! (Bon, je n'ai pas fait deux semaines faut dire)
La moyenne d'un des groupes est la plus basse en trente ans selon ma professeure associée. J'ai déjà une belle pile de correction qui n'attend que moi. Mais ça ne fait rien! Je suis assez positive et vois le bout du tunnel de ce bacc sans fin.
Un de mes groupes est plus difficile (même si, normalement, ils travaillent bien). Mais disons que les trois heures de cours de français ont eu raison de leur concentration vendredi dernier. J'étais moi-même fatiguée de leur rappeler chaque 30 secondes de la boucler. J'ai décidé d'arrêter le cours dix minutes avant la fin et de les laisser jaser. Cette semaine, je sais que je n'aurai pas de problème de gestion de classe: je suis en SPM. Ça paraît étrange, mais les élèves sentent que je n'ai envie de rien laisser passer. Je m'impatiente beaucoup plus facilement. Même si mon déséquilibre hormonal est plus régularisé, je le ressens, même au travail...
Rigolo, mais vrai. Les élèves le snetent quand on n'entend pas à rire. C'est cette énergie qu'il faut créer, canaliser parfois.
RépondreSupprimer