dimanche 29 août 2010

Le contrat du siècle

Ça y est, me voici dans une situation à peine stressante: on m'offre un contrat à temps partiel dans une nouvelle école, en Alphabétisation des adultes. Je suis super contente, mais sur place, quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que j'enseignerai la portion «mathématique» seulement! Donc, pas de français pentoute (de garanti. je parle, parce qu'il y a toujours les remplacements).

Autre surprise: il me faut planifier tout pour lundi prochain, car aucun manuel ou matériel n'est à acheter. Tous les adultes sont à des niveaux d'apprentissage différents, mais il me faudra faire des ateliers pour tous.

Bon, je peux survivre à tout ça, bien sûr. Mon coeur est jeune, après tout, il ne devrait pas lâcher! N'empêche que les heures que j'aurais passées à planifier, normalement, je les ai passées à défaire des boîtes, à traîner des meubles d'une classe à l'autre... Hé oui, il se trouve que c'est une nouvelle école, un nouveau pavillon d'une école déjà existante! Et comme le concierge en a plein les bras et qu'on veut être prêts pour la rentrée, on l'aide (sans le consentement de la direction, bien entendu, vu que c'est pas une job de prof).

Bref, je me console en me disant que de toute façon, tous les enseignants capotent. Même les plus vieux, qui ont leur planification de faite depuis longtemps... mais qui n'arrivent pas à retrouver leur matériel dans les boîtes!

Vaut mieux en rire finalement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire